Et voila après 1 mois passé en Roumanie nous sommes sur le retour ! La première chose que nous retenons de ce voyage c'est l'extrême gentillesse des roumains qui ont toujours fait de leur possible pour nous aider, que ce soit pour nous guider dans les villes, nous prendre en stop ( comme une dame qui nous fit monter dans sa voiture pleine de légumes où il fallut nous "incarcérer" entre nos sacs à dos et son chargement), ou simplement partager un moment en discutant et échangeant. Ce voyage nous a permis de démonter tous les préjugés que nos avions concernant la Roumanie, préjugés qui naissent de l'amalgame que nous faisons entre roms et roumains.

Au delà des rencontres, c'est un pays merveilleux qui demande à être visité. En effet quelque soit la région (les Carpates, les Muramures, Bucovine, le delta du Danube ...) nous avons vu des choses d'une véritable beauté, bien entretenues, et quelque chose de non négligeable la vie est peu chère.

- Smart hostel à Sibiu
- pension Silva à Sucevita
- Cozyness hostel et Swallows hostel à Bucarest

A bientôt pour de nouvelles aventures, pour ce qui me concerne (Marc), du 4 au 19 octobre 2014 pour mon périple en Thaïlande.