La ville de Sibiu est une ville animée, qui accueillait pendant notre séjours un festival de musique, une exposition temporaire sur Dali au musée Brukenthal et une multitude d'autres animations dans les divers musées répartis dans la ville. Sibiu a été capitale européenne de la culture en 2007. On y trouve de très beaux monuments des 3 principaux cultes du pays à savoir une cathédrale catholique romaine, une cathédrale orthodoxe et une cathédrale luthérienne ... toutes aussi belles les unes que les autres. Nous avons visité le musée Brukenthal, ancien palais baroque du XVIIIème qui abrite aujourd'hui une très belle collection de tableaux de la peinture flamande (Breughel), hollandaise (Rubens), et italienne (Véronèse). Le musée abrite également un très bel échantillon de peintures de l'école roumaine. Nous en avons profité pour visiter l'exposition sur Dali (dont le thème était "la divina commedia"). Toiles assez torturées mais impressionnantes. Le musée de la pharmacie était également très intéressant à visiter (le père de l'homéopathie était ... roumain). Le hasard des rencontres nous a fait rencontrer un couple Italo-roumain francophone qui nous a fait découvrir les lacs salés, mais ça ce sera dans un autre billet sur Ocna. Demain nous partons pour Sighişoara ville natale du célèbre comte Vlad.Routardement votre, Marc et Pascal.