Torquay est une station balnéaire qui a eu son heure de gloire au début du XX ème siècle, on y trouve bon nombre de plantes exotiques du fait du climat doux qui règne sur la région . Elle est redevenue aujourd'hui une ville paisible de bord de mer.

Agatha Christie est née (1890) et à grandie à Torquay. L'écrivaine acquit en 1938 (grâce aux cachets que lui rapportent ses premiers livres comme Le Crime de l'Orient Express, mort sur le Nil, les dix petits nègres ...) une très belle propriété de style géorgien située dans un domaine incroyable surplombant la rivière Dart.

La villa a été cédée par le petit fils d'Agatha Christie au national trust afin de la tranformer en musée et d'entretenir ainsi la mémoire ( et la propriété ! ) de la célèbre auteure.

Nous avons ensuite visité le très beau village de Cockington court, magnifique endroit où se côtoient de superbes cottages au toit de chaume, un parc fidèle à la tradition anglaise des espaces verts avec un village artisanal où cohabitent souffleurs de verre, forgerons, sculpteurs...

La prochaine étape de notre balade est Penzance, qui sera le point de départ de nos excursions vers le Saint Michael mount (le mont Saint Michel anglais), vers les petits ports de pêche et des balades dans la lande des Cornouailles.

A bientôt

Marc