Le deuxième jour à Bangkok a été dédié à la découverte du palais royal. Pour y accéder il est agréable d'emprunter les taxi boats et de descendre la rivière. La visite du complexe royal est un véritable sport vu le nombre de personnes, en particulier des thaïlandais car le temple renferme le bouddha d'Émeraude (en réalité en jade !) à qui les autochtones vouent un culte et une vénération sans limite. 3 heures sont un minimum pour profiter pleinement de l'endroit.

Après un petit tour dans le quartier chinois, rues qui ressemblent plus à des lieux de "bon-dieuseries voire bouddhaseries !" mais où règne une sympathique animation.

Le soir, j'ai pris le train de nuit pour Chiang Mai et j'ai pu tester le wagon restaurant dont on à l'impression qu'il sort de l'époque après guerre, mais c'est ce qui fait tout son charme.

Comme j'ai beaucoup de soucis pour trouver une AJ qui possède une connection internet qui fonctionne il est très difficile de mettre des photos sur le blog afin de le tenir à jour mais je vais composer avec.

Routardement votre