Dobré ráno Bratislava

Bratislava est la capitale de la Slovaquie et, est la deuxième plus grande ville de l’ex Tchécoslovaquie. La ville est traversée par le Danube, fleuve qui traverse 10 pays dont 4 pays que nous avons traversés pendant notre voyage !

C’est une ville qui fait partie des plus grands centres culturels d'Europe du fait du nombre important de monuments classés que l’on peut y trouver, les monuments les plus importants étant le château, le palais primatial, l’ancien hôtel de ville, la porte St Michel et tant d'autres.

Je ne serai sûrement pas venu spontanément dans cette capitale aux allures de gros village, mais je reconnait qu’il faut y venir car il est très agréable de s’y promener, d’y visiter les sites historiques mais aussi de s’y perdre le soir venu quand les rues et ruelles se transforment en immenses terrasses où l’on y déguste des plats locaux, des bières et autres vins.

Comme dans d’autres capitales précédemment visitées, il règne à Bratislava un calme et un silence impressionnant, cela est sûrement dû au caractère piétonnier des centres villes et du savoir vivre de la population.

À bientôt de Budapest, capitale de la Hongrie.