A la découverte du bout du monde

Penzance  •
Le fait de se baser à Penzance nous permet de découvrir assez facilement toute la pointe des Cornouailles anglaises sans avoir à rechercher quotidiennement un logement. Nous avons ainsi pu nous perdre dans la lande et atteindre "le bout du monde". Les paysages sont à couper le souffle tant par le cô...

Au pays d'Agatha Christie

Torquay  •
Torquay est une station balnéaire qui a eu son heure de gloire au début du XX ème siècle, on y trouve bon nombre de plantes exotiques du fait du climat doux qui règne sur la région. Elle est redevenue aujourd'hui une ville paisible de bord de mer. Agatha Christie est née (1890) et à grandie à Torqua...

Sur la route de Bournemouth

Bournemouth  •
Pour ne pas avoir à faire les 600 Km qui relient Douvres aux Cornouailles, nous avons fait une halte pour déjeuner à Petersfield, charmante petite ville qui semble tout droit sortie de la série Barnaby ! Ensuite nous avons repris la route de la station balnéaire où, comme dans d'autres villes côtièr...

Départ ...

Calais  •
Ce soir départ pour Calais afin d'être à l'embarcadère demain matin 7h30 pour y prendre le ferry à destination de Douvres. Nous ferons une première pause à Bournemouth, station balnéaire très prisée de la côte anglaise, plage qui rentre dans le top 10 des plus belles plages au monde... oui oui cela...