Au revoir Thailande

Bangkok  •
L’heure du départ approche … comme d’habitude toute bonne chose à une fin. Je pense que ce voyage est un avant-gout d’un futur périple dans lequel j’inclurai le Laos et le Vietnam en descendant le Mékong en bateau, mais ça c’est pour plus tard. La Thaïlande est un pays déroutant, où il est diffici...

La mangrove, un écosystème en sursis

Krabi  •
La mangrove est une forêt très particulière du bord de mer ou de rivière. Elle est composée de quelques essences d'arbres qu'on appelle palétuviers ou mangles ou encore mangliers. Dans la mangrove, on repère des zones différentes sur lesquelles sont répartis ces palétuviers. Cette forêt se développ...

L'ile de Koh Phi Phi

Koh Phi Phi  •
Voilà plusieurs jours passés a Koh Phi Phi. Quand on arrive sur l’ile, on est ébloui par la couleur de l’eau ( entre le bleu turquoise et le vert émeraude), par la grande langue de sable fin qui longe le village de Tonsai, par les paysages de falaise se jetant dans la mer, par les bateau de pêcheurs...

A la rencontre des tribus du nord

Mae Sai  •
Mon séjour à Chiang Mai prend fin aujourd’hui, et afin d’éviter 2 jours de transport par la route (je suis à la frontière birmane) pour aller dans le sud, je prends l’avion ce soir pour Krabi. Cet arrêt dans la deuxième ville du pays a été le point de départ d’une multitude d’activités. En effet j’a...

Temple et palais royal

Bangkok  •
Le deuxième jour à Bangkok a été dédié à la découverte du palais royal. Pour y accéder il est agréable d'emprunter les taxi boats et de descendre la rivière. La visite du complexe royal est un véritable sport vu le nombre de personnes, en particulier des thaïlandais car le temple renferme le bouddha...

Arrivée à Bangkok

Après un périple de 17 heures me voilà enfin arrivé à Bangkok. Je pensais trouver une ville à l’animation comparable à pékin ou Dehli mais il n’en est rien, cela dit on ne se sent pas seul non plus… La ville renferme un nombre important de site à visiter que ce soit des temples, des musées, des plac...