C'est la départ - Conclusion

Bucarest  •
Et voila après 1 mois passé en Roumanie nous sommes sur le retour ! La première chose que nous retenons de ce voyage c'est l'extrême gentillesse des roumains qui ont toujours fait de leur possible pour nous aider, que ce soit pour nous guider dans les villes, nous prendre en stop ( comme une dame qu...

Séjour sur la mer morte

2 Mai  •
Le séjours sur la mer noire s’est mérité. Comme nous en avons pris l’habitude depuis le début de notre périple la partie transport s’est une nouvelle fois avérée compliquée. En effet après avoir emprunté un bateau (4h) pour atteindre Tulcea, puis un minibus jusqu’à Constanta (re 4h) , un très bel au...

Route pour la farniente sur la plage

Crișan, Tulcea  •
La visite du delta du Danube se mérite. Comme je l’écrivais, c’est après un parcours de 1h30 en barque à moteur depuis Tulcea que nous avons atteint le village de Crisan. Cette petite bourgade n’a rien d’extraordinaire mais elle permet d’aller « se perdre » dans les forêts de joncs, les océans de né...

De Dragormina au delta du Danube

Le parcours de Dragormina ( région de Bucovine) à Crisan (dans le delta du Danube) a été un véritable parcours du combattant. Voici en quelques mots notre périple: taxi de Dragormina à Suceava, minibus de Suceava à Iasi, minibus de Iasi à Galati ( tout ça en 7h30 pour 250-300 km). Nuit à Galati. T...

Monastère de Dragormina, église de Patrauti - Monastère et église

Suceava  •
Le monastère de Dragormina est comme les deux précédemment visités inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco. L'église de celui ci n'a pas les murs extérieurs recouverts de peintures mais se caractérise par des dimensions atypiques pour l'époque (XVIIe siècle). La verticalité est poussée à l'extrêm...

En route pour Sucevita

Borșa  •
Pour aller de Sighet à Sucevita ce fut un véritable parcours du combattant… En effet nous pensions transiter par Borşa, station de ski de Bucovine pour aller ensuite à Sucevita après avoir changer de car. C’est là que nos plans ont déraillés…lol. En effet arrivé à Borşa aucun car n’allait plus loin...

Monastère de Sucevita et Moldovista

Sucevița  •
La personne qui nous a pris en stop connaissait une pension familiale tenue par une dame adorable, Silva et son mari Vasile. La pension étant située à 3 km du monastère de Sucevita nous avons pu visiter facilement ce qui est considéré comme le plus beau monastère de Bucovine. Autre point non néglige...

Sighet et environs

Sighetu Marmației  •
La ville de Sighet n’a rien de particulier mais c’est une étape intéressante pour aller faire un saut en Ukraine, plus particulièrement Solotvyne qui se trouve de l’autre côté de la Tisa (rivière frontière entre les deux pays). C’est également un excellent point de départ pour aller visiter les fame...

Cluj Napoca

Cluj-Napoca  •
La ville de Cluj comporte quelques monuments intéressants comme l'église saint Michel et la statue de Mathias Corbin (roi hongrois né dans cette ville), le théâtre national, l'église orthodoxe et également ses grandes artères qui divisent la ville de part en part. A Cluj se trouve un très joli jardi...

Et viva Ukrainia

Solotovyne  •
Pour aller en Ukraine il nous a fallu traverser le pont qui enjambe la Tisa, rivière qui sert de frontière entre les deux pays. A notre arrivée en Ukraine le choc est important. En effet à Solotvyne, la ville semble être vidée de ses habitants tant les rues sont désertes, inanimées pour ne pas dire...

Sighisoara

Sighișoara  •
La ville de Sighişoara est connue pour être la ville où serait né Vlad Tepes (surnommé Draculea: petit Dragon) fils de Vlad Dracul (qui signifie Dragon) .Cette ville classée au patrimoine mondial de l'Unesco renferme plusieurs monuments caractéristiques des cités féodales. La tour de l'horloge, à l'...

Sibiu

Sibiu  •
La ville de Sibiu est une ville animée, qui accueillait pendant notre séjours un festival de musique, une exposition temporaire sur Dali au musée Brukenthal et une multitude d'autres animations dans les divers musées répartis dans la ville. Sibiu a été capitale européenne de la culture en 2007. On y...

Les lacs salés d'Ocna

Ocna Sibiului  •
Luciano et Mélina, comme je l'écrivais précédemment, nous ont fait découvrir le coin des lac salés. Il s'agit de lacs dont la profondeur peut avoisiner les 80 mètres et dont la concentration saline peut atteindre les 450 g/L. La dernière fois que nous nous sommes baignés dans une telle eau s'était d...

Brasov

Brașov  •
La ville de Brasov est très agréable, nous avons vécu une rupture radicale d'avec Bucarest. Je comprends mieux aujourd'hui ceux qui disent que Bucarest n'est pas la Roumanie...Brasov (prononcer Brachov) a tout de la cité médiévale. En effet on y trouve une très belle place centrale siège de nombreus...

Chateau de Bran

Bran  •
En allant visiter le château de Bran, nous commençons notre pèlerinage " Draculesque ". En effet ce château servit de référence à Bram Stocker pour écrire son roman et pouvoir ainsi décrire un château de Transylvanie typique mais qui ne ressemble en rien au château dans lequel vécu le célèbre comte....

Au revoir Bucarest

Bucarest  •
Ces 3 jours nous ont permis de bien découvrir la ville de Bucarest. Nous avons sillonner une ville propre, vivante où l'on a rencontrer des personnes vraiment gentilles, serviables et qui ont tout fait pour nous aider car la barrière de la langue est vraiment un frein. Contrairement à mes aprioris,...

Découverte de Bucarest

La ville de Bucarest est intéressante de par la diversité qui s'y trouve. En effet on passe d'un quartier constitué de blocs d'immeubles dignes de l'époque communiste pure et dure à des ensembles immobiliers avant gardistes. L'autre aspect pour le moins surprenant est le nombre de parcs et d'espaces...

A quelques jours du départ ...

Dans quelques jours nous seront en Roumanie pour un séjour d'un mois. C'est un voyage assez simple à mettre en place car il s'agit d'un pays européen (donc pas de visas ou d'autre formalités complexes à gérer), avec des infrastructures routières et ferroviaires très correctes ce qui nous facilitera...