Clap de fin, Zakopane

Zakopane  •
Zakopane, Nous terminons ce voyage par quelques jours dans les petites Carpates, montagnes à la frontière slovaque, dans une station de ski très connue en Pologne, Zakopane. C’est une ville caractérisée par ses maisons en bois, faites de rondins et de toitures en bardage. Ces 3 jours vont nous perme...

Dobré ráno

Bratislava  •
Dobré ráno Bratislava Bratislava est la capitale de la Slovaquie et, est la deuxième plus grande ville de l’ex Tchécoslovaquie. La ville est traversée par le Danube, fleuve qui traverse 10 pays dont 4 pays que nous avons traversés pendant notre voyage ! C’est une ville qui fait partie des plus grand...

Wilkommen in Vienne

Vienne  •
Wilkommen in Vienne, Vienne est la plus grande ville d’Autriche, elle a été la capitale des Habsbourg pendant plus de 700 ans ! Il y règne un ambiance romantique, un peu désuet mais tellement agréable. Un peu partout dans la ville, on peut entendre la musique de Mozart, Haydn ou encore Strauss. La v...

Dobrÿ den Prague

Prague  •
Dobrÿ den Prague (Bonjour de Prague) Le fleuve Vltava qui arrose Prague sur une distance de 31 km est traversé par 18 ponts. Le fleuve est omniprésent dans la ville. Il est très agréable de se promener sur les quais où se déroule un bon nombre d’animations comme un marché bio le jour où l’on s'y pro...

Grüße aus Berlin

Berlin  •
Grüße aus Berlin (Bonjour de Berlin) Quand on se promène à Berlin, on ressent au gré de nos balades et des visites de monuments tout le passé et l’histoire de l’Allemagne. J’ai vécu cette première rencontre avec la capitale allemande comme un pèlerinage où des endroits comme le Reichstag, la porte...